FR DE IT
Menu
×
Résultats de votre recherche :  Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier

      Climatiseur mobile

      0 produit
      Filtrer Filtrer
      Vous avez vu 0 produit sur 0

      Appareil indispensable pour rester au frais tout l'été, le climatiseur mobile se décline sous différents modèles pour s'adapter à tous les besoins. Climatiseur mobile avec ou sans évacuation, climatiseur monobloc, split, réversible, silencieux... Nous vous aidons à y voir plus clair pour choisir le climatiseur mobile qui viendra rafraîchir votre intérieur cet été. 

      Quel climatiseur mobile choisir ? 

      Le climatiseur monobloc

      Le climatiseur monobloc est le climatiseur mobile avec évacuation le plus répandu sur le marché aujourd'hui. Il offre en effet un excellent rapport qualité prix : il est efficace sans être trop encombrant. Sur un climatiseur mobile monobloc, l'évacuation de l'air chaud s'effectue grâce à un tuyau à glisser dans l'entrebâillement d'une fenêtre. Il existe deux versions de climatiseur monobloc : 

      • Le climatiseur monobloc simple tuyau : il s'agit du type de climatiseur le moins cher, mais il peut être parfois bruyant. Son utilisation est simple, il vous suffira d'orienter son tuyau d'évacuation vers l'extérieur pour éliminer l'air chaud et rafraîchir la pièce. 
      • Le climatiseur monobloc double tuyau : ce climatiseur est plus coûteux que son précédent mais aussi plus efficace et moins énergivore. Il est doté de deux tuyaux : l'un pour aspirer l'air extérieur, l'autre pour évacuer l'air chaud. L'air est ainsi mieux renouvelée. 

      Dans tous les cas, le climatiseur monobloc devra être placé près d'une fenêtre ou d'une ouverture pour glisser la gaine dans l'entrebâillement et faire sortir l'air chaud à l'extérieur du logement.  

      Le climatiseur mobile split 

      Le climatiseur split est composé de deux unités :

      • L'unité l'intérieure : le ventilateur, qui va absorber l'air chaud de la pièce et renvoyer de l'air frais grâce à son fluide frigorigène. L'air chaud sera ensuite évacué vers l'unité extérieure grâce à un tuyau souple reliant les deux composants. 
      • L'unité extérieure, composée d'un compresseur et d'un condenseur va évacuer l'air chaud accumulé vers l'extérieur. 

      L'avantage du climatiseur mobile split se retrouve surtout au niveau sonore. En effet, le compresseur et le condenseur, qui sont les composants les plus bruyants, sont placés à l'extérieur, ce qui évitera les désagréments sonores. Ce type de climatiseur est plus facile à installer dans une maison que dans un appartement en immeuble. 

      La clim mobile réversible

      Le climatiseur mobile peut également être doté de différentes options pour un usage plus confortable au quotidien. Certains offrent notamment une option réversible, permettant de servir de petits chauffages d'appoint pour les saisons d'automne et d'hiver. Un appareil deux en un qui vous sera utile toute l'année ! 

      Climatiseur mobile sans évacuation ou rafraîchisseur d'air

      Pour une option encore moins chère et plus légère, vous pouvez choisir un climatiseur mobile sans évacuation. À proprement parler, il s'agit plutôt d'un rafraîchisseur d'air que d'un climatiseur, puisqu'il n'évacue pas l'air chaud. Il va plutôt souffler de l'air frais et permettre de faire baisser la température d'une petite pièce de quelques degrés. 

      Combien consomme un climatiseur mobile ? 

      La consommation d'énergie d'un climatiseur mobile va dépendre la puissance de l'appareil, son efficacité énergétique, les conditions d'utilisation et la taille de la pièce à refroidir : 

      • La puissance de l'appareil va fortement influencer la consommation d'énergie. En effet, un climatiseur de petite taille consommera entre 500 et 800 watts, un climatiseur de moyenne taille consommera entre 800 et 1300 watts, tandis que la consommation des plus gros climatiseurs se situera entre 1300 et 2500 watts. Plus vous aurez d'espace, plus il vous faudra un climatiseur puissant pour rafraîchir la pièce.  
      • Le temps d'utilisation sera bien sûr un facteur important à prendre en compte dans la consommation énergétique de votre appareil. Si vous pensez en avoir besoin pendant de nombreuses heures dans la journée, privilégiez un climatiseur mobile à faible besoin énergétique. 
      • Les conditions d'utilisation seront aussi à prendre en compte. En effet, l'isolation de la pièce, la température extérieure, le nombre de personnes ou la présence d'appareils électriques peuvent jouer sur la consommation d'énergie de votre climatiseur mobile.