FR DE IT
Menu
×
Résultats de votre recherche :  Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier

      Bien-être et loisirs

      Bienvenue dans notre espace dédié au bien-être et aux activités sportives. Les bonnes résolutions ne sont pas réservées qu'au mois de janvier. Prendre du temps pour se détendre et se reposer est vital pour notre santé morale et physique tout au long de l'année. D’autant plus que prendre soin de vous n'est pas une chimère inaccessible : spa, sauna, hammam, appareil de bien-être et équipements sportifs sont devenus les partenaires quotidiens de notre bien-être. Découvrez toutes nos astuces pour aménager chez vous des espaces dédiés au bien-être et au sport.

      Lire plus Lire moins

      Aménager votre petit coin détente et bien-être grâce à notre large sélection de spa, sauna, hammam, équipement sportif et jeux pour toute la famille. Livraison rapide !

      Les bienfaits du sport sur la santé et le bien-être

      Prendre soin de soi est essentiel si l'on souhaite vivre une vie épanouie, surtout lorsque nos vies vont à une vitesse effrénée. Et ça passe bien évidemment par le sport et les moments de bien-être. Deux concepts parfois indissociables.

      En effet, l'activité physique quotidienne a des effets positifs prouvés sur notre santé physique mais aussi mentale. Elle permet d'améliorer les capacités cognitives, la densité osseuse et la masse musculaire. Faire une séance de sport est également un excellent moyen de lutter contre le stress et de favoriser une bonne qualité de sommeil. De plus, le sport est une source de plaisir et de satisfaction personnelle qui contribue grandement à une sensation de bien-être.

      Néanmoins, il est aussi possible de grandement améliorer son bien-être au quotidien, sans avoir à pratiquer d'activité physique systématiquement. Pour cela, la détente est de mise : spa, sauna, massage… La relaxation est parfois à portée de clics.

      Voici quelques essentiels à avoir chez soi pour s'assurer de faire au moins quelques minutes de sport par jour et maintenir ou instaurer un rythme de vie sain.

      Les équipements sportifs à avoir chez soi

      Table de ping-pong et billards pour faire du sport en s'amusant

      Aussi ludiques que sportifs, la table de ping-pong et le billard sont d'excellents moyens d'allier plaisir et activité physique. Le ping-pong, en plus de solliciter une grande partie du corps comme les bras, les jambes ou encore les abdominaux, vous permet de passer des moments singuliers, hilarants et surtout de détente avec vos proches.

      Quant au billard, il demande une grande concentration, sollicitant ainsi les capacités cognitives. De plus, il existe des tables de billard 3-en 1, que vous pouvez transformer en table de ping-pong de salle à manger, vous offrant un énorme gain de place.

      L'acquisition d'une table de ping-pong ou d'un billard à domicile est donc une bonne option pour allier l'utile à l'agréable : intégrer une activité physique régulière à votre quotidien tout en vous amusant.

      Piscine hors-sol pour une activité sportive ludique

      La piscine hors-sol offre une alternative accessible pour intégrer le bien-être et le sport dans votre quotidien. Facile à installer, elle vous permet de pratiquer la natation, un sport complet sollicitant l'ensemble du corps, depuis votre jardin. Elle peut également être utilisée pour des séances d'aquagym, une activité qui permet de tonifier le corps tout en douceur grâce à la résistance de l'eau. Une piscine vous permettra à coup sûr de ressentir tous les bienfaits du sport après une séance.

      Et quel plaisir d'avoir un espace pour se rafraîchir et passer des moments de détente entre amis ou en famille à l'arrivée des beaux jours.

      Les équipements à avoir chez soi pour se détendre

      Des moments de détente grâce au spa et au sauna

      Le spa et le sauna sont deux installations de bien-être qui connaissent un engouement croissant pour améliorer son bien-être. Leur utilisation après une séance de sport offre des effets bénéfiques pour le corps et l'esprit.

      Le sauna, d'origine finlandaise, est une petite pièce chauffée entre 70 et 100°C qui favorise la récupération et la détente des muscles tout en permettant l'élimination des toxines. Il est aussi connu pour booster les défenses immunitaires et faciliter la sécrétion d'endorphine, procurant ainsi une sensation de bien-être dans tout le corps.

      Le spa, quant à lui, est un bain à remous chauffé à une température d'environ 38°C. Il est particulièrement efficace pour relaxer les muscles et atténuer les courbatures. Il permet également de stimuler la circulation sanguine et de détendre l'esprit.

      Fauteuil de massage pour du bien-être au quotidien

      Mais si vous n'avez ni la place, ni le budget pour vous offrir ces mastodontes de la détente, vous pouvez opter pour le fauteuil de massage. Il reproduit différentes techniques de massage, permettant ainsi de soulager le stress, les tensions musculaires et d'améliorer la circulation sanguine :

      • Certains modèles proposent un massage ciblé selon vos besoins : nuque, dos, jambes.
      • D'autres sont équipés de la fonction chaleur, idéale pour une relaxation profonde.
      • Les fauteuils de massage haut de gamme offrent des programmes personnalisables, adaptés à vos envies et à votre morphologie.

      Et, autre avantage, vous pouvez utiliser un fauteuil massant à tout moment, que ce soit après une séance de sport pour favoriser la récupération musculaire, ou simplement pour un moment de détente.