A la recherche de rangements pour votre matériel de bricolage, vos jeux d'extérieur, votre mobilier de jardin, vos buches ? Profitez de notre large sélection d'abris de jardin en métal pour vous équiper! En acier galvanisé, plusieurs coloris disponibles : gris, taupe ou vert pour s’intégrer au mieux à votre jardin ! Plusieurs surfaces disponibles : <5m², de 5 à 9,99m², de 10 à 14,99m², de 15 à 20m², >20m² Large gamme de prix. N’hésitez plus, achetez votre abri de jardin en acier au meilleur rapport qualité prix sur Vente-unique.ch !
Comment protéger le bas d'un abri de jardin ?
Pour protéger votre abri de jardin au sol, la meilleure solution qui s’offre à vous est de le placer sur une dalle de béton.
Commencez par faire couler une dalle de béton à l’emplacement de votre futur abri de jardin. Cette dalle assure l’isolation thermique et l’imperméabilité de votre structure. Afin de maximiser cette isolation, assurez-vous que la dalle de béton ne soit ni trop grande, ni trop petite par rapport à la surface au sol de votre abri de jardin : idéalement, la dalle doit être 10 à 15 cm plus grande que votre abri de jardin de tous les côtés.
Recouvrez ensuite la dalle de feutre bitumé, avant de visser des lambourdes résistantes à l’humidité. Fermez hermétiquement l'espace entre la dalle et les lambourdes à l’aide d’un joint de silicone.
Placez ensuite une couche isolante entre les lambourdes et le plancher de l’abri de jardin.
Quelle dimension pour un abri de jardin sans autorisation ?
Installer un abri de jardin est soumis à autorisation sur le territoire français, à moins que la surface au sol de la structure que vous souhaitiez aménager ne soit inférieure ou égale à 5 m².
Bien qu’un abri de jardin de moins de 5 m² ne soit pas soumis à autorisation, il est possible qu’il doive respecter certaines conditions et règles inscrites dans le Plan Local d’Urbanisme de votre commune. Veillez donc à bien le consulter avant d’acheter et d’installer votre abri de jardin.
Comment déclarer un abri de jardin déjà construit ?
Si l’emprise au sol de votre abri de jardin est comprise entre 5 et 20 m², il est obligatoire de déposer en mairie une déclaration préalable de travaux, tandis qu’un abri de jardin de plus de 20 m² demande impérativement d’obtenir un permis de construire. Si vous n’avez pas réalisé ses démarches avant de construire votre abri, vous encourez une amende et il peut vous être demandé de démolir la structure.
Pour normaliser votre situation, vous devez remplir le formulaire CERFA n°13404 en y indiquant qu’il s’agit d’une régularisation d’un abri de jardin. Vous devez impérativement joindre au formulaire les documents qui y sont mentionnés, parmi lesquels : les plans de masse côté dans les trois dimensions, les plans des toitures et des façades, d’une représentation de l’aspect extérieur de l’abri, ainsi que de photos qui permettent de situer la structure dans l’environnement proche et lointain.
Déposez votre formulaire et les pièces annexes en mairie dans le nombre d’exemplaires indiqué dans le CERFA. Pensez à garder une copie de la demande.
Sur quoi poser un abri de jardin ?
La solution idéale pour installer un abri de jardin dans votre extérieur est la dalle en béton. En effet, cette dernière offre une excellente stabilité et une bonne étanchéité. Elle peut également être installée sur tous les types de terrains. Si vous préférez ne pas poser de dalle, d’autres options plus simples à réaliser sont envisageables :
À découvrir aussi :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible, vous proposer des offres et services personnalisés et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience.
Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Continuer sans accepter