Conseils et commande : 044 580 71 13

Comment créer un espace bureau chez soi ?

Comme beaucoup vous n’avez pas une pièce entière à dédier au bureau ? Pas de problème, votre espace de travail peut tout à fait s’installer de manière pratique dans une autre pièce. Vente-unique.com vous livre ses conseils pour optimiser votre bureau que ce soit dans votre salon, dans votre chambre ou même dans votre couloir. 

Créer un bureau dans le salon

Lorsque l’on ne dispose pas d’une pièce dédiée au bureau, le salon est souvent l’endroit privilégié pour installer son coin travail. Il faut alors veiller à pouvoir s’installer tranquillement sans être gêné par la vie familiale mais également à ce que le bureau n’empiète pas trop sur l’espace de convivialité. Pour cela, l’idéal est de disposer votre bureau dans un coin ou dans un espace un peu à l’écart du canapé par exemple. Bien sûr, si votre pièce présente une alcôve ou un renfoncement, c’est le moment de l’exploiter pour créer votre bureau. Pour les autres, contentez-vous d’essayer de délimiter les espaces de manière à ce que le salon reste une pièce dédiée à la détente. Pour cela, vous pouvez jouer avec la peinture ou le papier peint pour visuellement créer l’espace bureau. Concernant le choix de votre meuble de bureau, veillez à ce que celui-ci soit à la fois pratique et qu’il s’intègre parfaitement dans le décor de votre salon. On choisira par exemple un modèle présentant des rangements de façon à organiser l’espace de manière discrète. Côté design, vous trouverez des bureaux de taille pratique qui s’intègrent facilement dans une pièce : scandinave avec des pieds compas, design en verre ou plus nature en bois.
Pensez également au mobilier escamotable qui peut être un véritable atout lorsque l’on manque de place. Par exemple, un meuble à l’apparence d’un buffet peut vous offrir un plateau extensible qui transforme alors le meuble en bureau lorsque vous en avez besoin. Le reste du temps, votre bureau disparait pour faire la part belle à votre salon. 

Créer un bureau dans la chambre

Dans la chambre, vous aurez l’avantage de bénéficier de plus de calme et d’intimité pour travailler. Néanmoins, les chambres n’étant pas toujours très grandes, il faudra sans doute privilégier un bureau d’angle par exemple ou un bureau malin qui présente des tiroirs de rangements. Pour vous aider à vous organiser avec style, vous pouvez opter pour un modèle qui présente des compartiments façon secrétaire,  ce sera un atout pour garder une surface de travail agréable. Si vous bénéficiez de plus d’espace, pourquoi ne pas séparer la zone bureau de la zone nuit en utilisant un paravent ou un rideau ? Vous obtiendrez ainsi des espaces distincts ce qui permettra de favoriser votre sommeil en ne mélangeant pas les activités de la chambre. Dans tous les cas, essayez de ranger au maximum votre bureau après utilisation afin de conserver une ambiance apaisante dans votre chambre. Et là encore, côté design mieux vaut privilégier un modèle qui se fondra avec le reste du mobilier en termes de style.
Pour ceux qui manquent réellement d’espace, on mise sur une armoire avec un bureau intégré afin d’optimiser la surface de la chambre de manière harmonieuse.

Créer un bureau dans le couloir

Vous avez envie que votre bureau soit à l’écart des autres pièces de la maison ? C’est possible en exploitant la surface du couloir ou de l’entrée pour créer votre espace bureau. Dans ce cas, vous opterez pour un meuble étroit qui ne gênera pas la circulation : certains meubles de bureau se présente sous forme d’une console et offrent un plateau coulissant pour agrandir la surface de travail lorsque c’est nécessaire. Pour un bureau plus traditionnel, préférez tout de même un modèle peu encombrant et qui donne du style à votre entrée. L’idéal serait également qu’il inclue quelques rangements de manière à pouvoir mettre de côté vos papiers après utilisation pour éviter qu’ils se perdent à cause des nombreux passages. Dans le cas d’une entrée ou d’un couloir, il sera sans doute difficile de vous offrir une assise de bureau digne de ce nom, privilégiez alors une chaise ou un tabouret de manière à ce que celui-ci se glisse facilement sur le bureau et prenne le moins de place possible. 

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir sa Cave à Vin ?
Comment choisir sa Cave à Vin ?
Que vous soyez fin connaisseur ou que vous aimiez simplement un bon verre de vin de temps en temps, la cave à vin se démocratise pour permettre à tous de déguster le vin dans les meilleures conditions ! Toutefois, il existe beaucoup de modèles différents et les interrogations peuvent être nombreuses : Cave de service ou de conservation ? Quelle capacité ? Notre guide d'achat vous conseille ! Pourquoi acheter une cave à vin ? Sur quels critères baser son choix ? Les caves à vin n’auront plus de secrets pour vous !
Guide d'achat
Comment choisir sa Cheminée ?
Comment choisir sa Cheminée ?
Très innovante, la cheminée décorative murale est plus vraie que nature et se substitue à la cheminée traditionnelle dans nos intérieurs. Grâce à elle, il est désormais possible d’installer un chauffage d’appoint à la fois esthétique et pratique ! La cheminée décorative présente de nombreux avantages : elle fournit un chauffage propre et sans odeur, ne nécessite pas de gros travaux pour son installation et donne un cachet indéniable à votre salon ! Sa mise en route est facile et rapide pour vous permettre de profiter sans attendre d’une ambiance feu de bois et passer vos soirées au coin du feu. Mobile, vous pourrez aisément déplacer votre cheminée pour une nouvelle organisation de l’espace. Le plaisir des flammes sans les contraintes des modèles au feu de bois, c'est la promesse désormais possible des cheminées décoratives !
Guide d'achat
Comment choisir son Meuble TV ?
Comment choisir son Meuble TV ?
La télévision s’impose bien souvent comme le point focal du salon ou d’une pièce à vivre, il est donc essentiel d’en tenir compte pour aboutir à une décoration harmonieuse. Que vous souhaitiez dissimuler le téléviseur dans son environnement ou au contraire le mettre en valeur, le choix d’un meuble TV adapté à votre décoration et à votre budget sera déterminant. Quels sont les critères de sélection d’un meuble TV, et comment choisir le modèle le plus adapté à ses besoins ? Un choix plus compliqué qu’il n’y parait ! Faites le point ci-dessous avec Vente Unique.

N°1 de la vente en ligne de mobilier en europe

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    044 580 71 13
    (prix d'un appel local)

Vente-unique.ch, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 044 580 71 13
Rue Jacquard - 93315 le Pré Saint Gervais - France

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.