FR DE IT
Conseils et commande : 044 580 71 13

Comment choisir son meuble d'entrée ?

Vous êtes du genre à perdre dix minutes tous les matins en cherchant vos clés de voiture ? Vous souhaitez un petit supplément de style pour votre hall d’entrée ? Quelles que soient vos motivations, l’achat d’un meuble d’entrée est une bonne astuce si vous disposez d’un espace suffisant. Comment bien choisir ce meuble et trouver le bon équilibre entre style et discrétion ? Ci-dessous tous nos conseils.

1. Pourquoi acquérir une console d’entrée ?

L’installation d’un meuble d’appoint est une solution naturelle et très souvent retenue pour aménager une entrée. Qu’il s’agisse d’un banc, d’une console ou de tout autre type d’ameublement, vous aurez enfin la satisfaction de déposer immédiatement tout ce qui vous encombre les mains dès que vous rentrez chez vous. Clés de voiture, courriers, magazines, smartphone… La présence de ce meuble d’entrée vous incite à tout déposer au même endroit… et donc à tout retrouver sans problème quand vous en avez besoin !
 
Un meuble pour entrée a aussi volontiers une dimension décorative, dans une zone passante de la maison souvent oubliée. On l’associera de préférence à un petit miroir mural pour compléter l’ensemble avec goût et créer un véritable espace d’accueil dès le franchissement du seuil de la porte.

2. Quels sont les différents types de meubles d’entrée ?

Le hall d’entrée de votre logement peut accueillir différents types de meubles. Tout dépend de l’espace dont vous disposez et de vos besoins.
 
- Le banc d’entrée constitue la forme d’ameublement la plus minimaliste. Il vient se loger le long d’un mur et peut accueillir aussi bien une ou plusieurs personnes assises que de menus objets, déposés le temps d’enlever son manteau par exemple.
 
- La console d’entrée ou table d’appoint est un choix très populaire et vient offrir, à mi-hauteur, une surface sur laquelle vous pourrez déposer tous vos objets. Elle peut être complétée de tiroirs ou paniers sous le plateau, et se transformer ainsi en véritable rangement pour entrée de maison.
 
- Le meuble vestiaire pour entrée est plus imposant et plus polyvalent. Il se compose typiquement de plusieurs espaces de rangement et d’une partie dressing, au sein de laquelle vous pourrez ranger sur cintres vos manteaux et effets personnels. Un choix tout-en-un à recommander si vous ne disposez d’aucun porte-manteau.
 
- Les meubles pour entrée incluent enfin certains éléments de mobilier très spécialisés, comme la boîte à clés à fixation murale ou encore le meuble à chaussures.

3. Style et matière du meuble pour entrée

La diversité des styles de meubles d’entrée est telle que vous trouverez sans peine un modèle en harmonie avec votre décoration intérieure. Le meuble d’entrée design se distingue le plus souvent par des lignes tranchées et un style assez dépouillé, qui va convenir spontanément aux intérieurs contemporains. Le verre trempé, le métal ou l’acrylique constituent le meilleur choix de matière pour obtenir ce type de rendu.

Les meubles et consoles d’entrée scandinaves privilégient la fonctionnalité et la discrétion. Généralement confectionnés en bois peint ou en panneaux de particules MDF, ils s’insèrent sans difficulté dans la plupart des entrées et se déclinent dans une grande variété de formats et de dimensions.
 
Pour une ambiance classique et un petit goût de prestige, le choix d’une console d’entrée à plateau en marbre n’est pas à négliger. Le bambou ou le rotin, enfin, s’imposent pour installer une ambiance bohème ou vintage.

4. Quelles dimensions ?

Le calcul des bonnes dimensions est crucial pour obtenir un effet esthétique satisfaisant. Les consoles et tables d’entrée se déclinent dans une palette étendue de formats : veillez non seulement à la longueur, mais aussi à la largeur du meuble qui retient votre préférence. Un meuble trop imposant pourrait gêner le passage et donner un sentiment d’encombrement dès le hall d’entrée du logement.
 
En conséquence, évitez les meubles dont la longueur dépasse les deux tiers de la longueur totale du hall, et optez pour une largeur qui laisse un espace libre de 70 centimètres pour la circulation.

5. Quels tarifs ?

Les tarifs démarrent très bas, ce qui permet de trouver un meuble d’entrée pas cher sans grande difficulté. A partir d’une vingtaine d’euros seulement, vous profiterez d’un petit meuble d’appoint en PVC ou en MDF : rien de luxueux, mais parfaitement fonctionnel pour accueillir clés et objets divers. Les modèles design et plus élégants demandent évidemment un budget supérieur : comptez jusqu’à 300 ou 400 €.

N’attendez plus pour choisir le meilleur meuble d’entrée en examinant les modèles disponibles chez Vente Unique.

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir sa Cave à Vin ?
Comment choisir sa Cave à Vin ?
Que vous soyez fin connaisseur ou que vous aimiez simplement un bon verre de vin de temps en temps, la cave à vin se démocratise pour permettre à tous de déguster le vin dans les meilleures conditions ! Toutefois, il existe beaucoup de modèles différents et les interrogations peuvent être nombreuses : Cave de service ou de conservation ? Quelle capacité ? Notre guide d'achat vous conseille ! Pourquoi acheter une cave à vin ? Sur quels critères baser son choix ? Les caves à vin n’auront plus de secrets pour vous !
Guide d'achat
Comment choisir sa Cheminée ?
Comment choisir sa Cheminée ?
Très innovante, la cheminée décorative murale est plus vraie que nature et se substitue à la cheminée traditionnelle dans nos intérieurs. Grâce à elle, il est désormais possible d’installer un chauffage d’appoint à la fois esthétique et pratique ! La cheminée décorative présente de nombreux avantages : elle fournit un chauffage propre et sans odeur, ne nécessite pas de gros travaux pour son installation et donne un cachet indéniable à votre salon ! Sa mise en route est facile et rapide pour vous permettre de profiter sans attendre d’une ambiance feu de bois et passer vos soirées au coin du feu. Mobile, vous pourrez aisément déplacer votre cheminée pour une nouvelle organisation de l’espace. Le plaisir des flammes sans les contraintes des modèles au feu de bois, c'est la promesse désormais possible des cheminées décoratives !
Guide d'achat
Comment choisir son meuble à chaussures ?
Comment choisir son meuble à chaussures ?
Ranger mieux, ça se décide ! Simple, pratique, efficace, le meuble à chaussures vous permettra d’optimiser l’espace et de gagner de la place. Le tout est de bien le choisir, alors suivez le guide pour un achat éclairé dont vous serez pleinement satisfait !

N°1 de la vente en ligne de mobilier en europe

Vos garanties :

Vente-unique.ch, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 044 580 71 13
Rue Jacquard - 93315 le Pré Saint Gervais - France

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.